Activités,  La région

Partir en vacances cet été : Choisir la Normandie.

Comme vous le savez, nous venons de traverser une crise sanitaire mondiale due au COVID 19. Son éradications n’est pas pour aujourd’hui et il sévit encore dans partie du monde y compris en France. Au cous de son élocution le président a laissé la possibilité aux citoyens français de pouvoir se rendre à l’étranger pour les vacances. Cependant, pour cette année, il est tout de même préférable de rester en France, pour différentes raisons. Cela va permettre de relancer l’économie de notre pays, et surtout, de visiter des endroits agréables, sans sortir de notre confort. Mais, que choisir comme destination ? J’ai décidé de vous parler d’une région qui me tient particulièrement à cœur : La Normandie. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il est possible d’y visiter et comment organiser ses vacances.

Comment organiser ses vacances en Normandie ?

Il vous faudra donc tout d’abord, trouver cotre hébergement en fonction de la localisation où vous souhaitez séjourner. Je vous conseille de prendre un endroit où vous trouverez des lieux touristiques à proximité mais aussi doté d’infrastructures confortables pour l’accueil de toute la famille. Pour le type d’hébergement, si vous le souhaitez, vous Trouvez votre séjour en camping dans la Manche assez facilement. Pour ma part j’aime beaucoup un camping qui se trouve non loin d’une des plages du débarquement, dans le nord de la Manche, Le camping Le Cormoran (2 Le Cormoran, 50480 Ravenoville), cette structure 5 étoiles non loin de Sainte Mère l’Église met à votre disposition des hébergements atypiques et confort ainsi qu’une structure aquatique couverte et extérieure.

Que voir en Normandie ?

De nombreuses choses sont à visiter en Normandie. En effet, nous n’en parlons pas assez de cette région, mais elle est remplie d’histoire qui concerne notre Pays. Les plages du débarquement, durant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez d’ailleurs retrouver différents musées sur l’histoire de cette guerre avec des répliques des véhicules utilisés à cette époque ainsi que des différents équipements de guerre.

Bien évidemment, il y a également le Mont-Saint-Michel, un lieu très touristique et qui permet de voir la beauté de la Nature ! C’est un des monuments les plus visités, après ceux d’Île-de-France.

Vous ne pourrez donc qu’apprécier votre séjour en Normandie, avec toutes les activités présentes sur place !

Commentaires fermés sur Partir en vacances cet été : Choisir la Normandie.